miroirs-secrets.blog4ever.com

Les Miroirs du Secret...

Apparitions


Photographie de la Brown lady de Raynam Hall, à Norfolk.

 

En 1936, deux photographes du magazine Country Life photographient cette apparition dans le manoir de Raynham Hall, en Angleterre. 

Ce fantôme, que plusieurs ont surnommé la Dame Brune, serait le spectre de la maîtresse des lieux, Dorothy Townshend, morte en 1729 au pied de ces escaliers.

 



0 Poster un commentaire

Dame Blanche de Mortemer, France.

Au fil des siècles, des légendes se sont ainsi constituées...  Une "Dame Blanche" hanterait ainsi les lieux... Il s'agirait du fantôme de Mathilde l'Emperesse, fille du roi d'Angleterre Henri 1er Beauclerc, le fondateur de l'abbaye.

Mariée de force à l'âge de sept ans, Mathilde mena une vie dissolue après le décès de son mari, l'empereur allemand Henri V. Consterné par les mœurs de sa fille, son père ordonna sa mise en captivité.

Sans autre forme de procès,  Mathilde fut cloîtrée dans une pièce de l'abbaye, appelée "la chambre rose". Remise en liberté 5 ans plus tard, elle se remaria  et donna naissance au futur roi d'Angleterre Henri II.

La légende rapporte que toute personne amenée à croiser la Dame Blanche gantée de noir trouverait la mort dans l'année... Des gants blancs indiqueraient un mariage ou une naissance à venir.

 

Voir Article : L'abbaye de Mortemer, d'un mystère à l'autre



0 Poster un commentaire

Dame Blanche, France.



4 Poster un commentaire

En voiture !

Cette photo date de 1959, il s'agit d'un cliché pris par une femme de son mari juste après avoir fleuri la tombe de sa mère.

Quelle ne fut pas sa surprise, une fois le cliché développé, de voir apparaître une silhouette à lunettes près de son mari dans la voiture. La personne, qu'elle a reconnue, ne serait autre que sa défunte mère...

 

Source :Planet.fr



0 Poster un commentaire

Fantôme de la Maison Blanche, Washington.

Le fantôme de Lincoln ou la légende du Président éternel

Parmi les témoins privilégiés, l'épouse de Calvin Coolidge (Trentième président des États-Unis de 1923 à 1929) qui affirma avoir vu à maintes reprises le fantôme de Lincoln scrutant l'horizon depuis les fenêtres du Bureau Ovale.

Eleanor Roosevelt, épouse du 32ème président américain n'hésita pas à évoquer dans la presse, ses différentes rencontres avec le fantôme.

 

    Abraham Lincoln (1809-1865), 16ème Président  des États-Unis (de 1861 à 1865). Cliché original des travaux de rénovation de la Maison Blanche : La présence fantôme n'est pas distinguée pas les photographes

Toujours sous l'administration Roosevelt, la Reine Wilhelmine des Pays-Bas déclara avoir passé une nuit des plus étranges lors de son premier séjour à la Maison Blanche.  Réveillée par une série de coups frappés à la porte de sa chambre, elle fut surprise de croiser le visage de l'illustre président.

Mais le fait le plus troublant daterait de 1950, à l'époque le Président Harry S.Truman (34ème président des Etats-Unis) décide de rénover une grande partie des bâtiments de la Maison Blanche.

 

Voir Article : Le fantôme de la Maison Blanche



0 Poster un commentaire


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser