miroirs-secrets.blog4ever.com

Les Miroirs du Secret...

Edimbourg : Georges Mackenzie.

 

 

Sir George Mackenzie de Rosehaugh, Knt. (1636/1638-1691), connu sous le nom Bluidy Mackenzie, était un écossais avocat, Lord Advocate , écrivain et juridique.

Sa vie :
Mackenzie, est né à Dundee , était le fils de Sir Simon Mackenzie, de Lochslin (mort vers 1666) et Elizabeth, fille du révérend Bruce Peter, (qui était ministre de Saint-Léonard, et directeur de l'hôtel de Saint-Léonard dans le Université de St. Andrews).

Il a fait ses études à la King 's College , Université d'Aberdeen (où il est entré en 1650), l' Université de St Andrews et l' Université de Bourges en France. Il a été élu à la Faculté des avocats en 1659, et se distingue dans le procès de Archibald Campbell, 1er marquis d'Argyll en 1661. Il a été anobli et a été membre du Parlement écossais pour Ross à partir de 1669. En 1677, devenu Lord Advocate , et un membre du Conseil privé de l'Ecosse . Comme Lord Advocate il était le ministre responsable de la politique de persécution de Charles II en Ecosse contre l'Église presbytérienne Covenanters . Il a démissionné pendant une courte période en 1686, sa prise de fonction à nouveau en 1688. Il s'est opposé à la déchéance de Jacques II , et d'échapper aux conséquences, il se retira de la vie publique. Il a fondé la bibliothèque de la Faculté des avocats, qui a ouvert en 1689.

Lorsque le leader écossais juriste Sir John Lauder, Seigneur Fountainhall était, en 1692, a offert le poste de Lord Advocate il a diminué parce que la condition était attaché qu'il ne devrait pas poursuivre les personnes impliquées dans le massacre de Glencoe . Sir George Mackenzie, qui avait précédemment été un Lord Advocate, a également refusé de concourir à cette application partielle des lois pénales, et de son refus (à la différence de Fountainhall) a conduit à sa disgrâce temporaire.

Pendant et après la restauration environ 18.000 moururent pour leurs croyances. Après la bataille de Bothwell Bridge, 1200 Covenanters, près de Greyfriars Kirkyard,  dont certains ont été exécutés et des centaines sont morts de mauvais traitements. L'inhumanité et l'acharnement de sa persécution des Covenanters lui a valu le surnom de "Bloody Mackenzie ». Dans la vie privée, il était un homme cultivé . D'ailleurs, l'auteur écriva de divers gracieux essais , dont le plus connu est un essai morale préférant la solitude à l'emploi public (1665). Il a également écrit des ouvrages juridiques, politiques, et antiquaire de valeur, y compris les institutions de la Loi de l'Ecosse (1684), l'Antiquité de la ligne Royal Bank of Scotland (1686), Héraldique, et les Mémoires de la commission des affaires de l'Ecosse de la restauration de Charles II , un ouvrage précieux qui ne fut publiée qu'en 1821. Mackenzie était le fondateur de la Bibliothèque Advocates ' dans Edimbourg .Il a pris sa retraite à la Glorieuse Révolution à Oxford . Il est mort à Westminster , le 8 mai 1691 et est enterré dans Greyfriars Kirkyard à Edimbourg , son mausolée conçu par James Smith .


Sa famille :
En 1662, Mackenzie se marie avec Elizabeth, fille de George Dickson de Hartree, l'un des sénateurs du Collège de la Justice . Ils ont eu John (mort jeune), Simon (mort jeune), George (mort jeune),  Agnès, (qui a épousé James Stuart , plus tard, premier comte de Bute), Elizabeth, (qui épousa en premières noces de Sir Archibald Cockburn, de Langton et d'autre part l'honorable Sir James Mackenzie, Royston , Bt.).

Sa première femme est morte plus tard 1667-1668 et en 1670, il épousa ensuite Marguerite, fille de Haliburton Pitcur. Ils ont eu un fils et deux filles : George (qui a épousé mais il est mort sans descendance mâle, avant que son père), Anne (qui a épousé Sir William Dick de Prestonfield) et Elizabeth (qui a épousé Sir John Stuart de Grandtully).

 

(Source Wikipédia)

 

 

 

 

 

Il fut inhumé dans un grand mausolée tape à l’œil et on dit qu’à cause de toutes les horribles choses qu’il à fait dans sa vie, il ne pu jamais reposé en paix.
Le poltergeist en question a été nommé « Mackenzie » à cause d’un incident arrivé dans le mausolée, juste avant que le fantôme en question ne se mette à réagir. Cette histoire à même été reportée par la BBC ce qui peut prouver son sérieux.


Décembre 1998 : les portes du cimetière de Greyfriars qui sont normalement fermées la nuit étaient ouvertes ce jour là, surement à cause d’un oubli. Voyant les portes ouvertes, un sans abris qui cherchait à s’abriter de la pluie entra dans le cimetière et erra un moment avant d’entrer par effraction dans le mausolée de Mackenzie. Il choisit probablement celle ci car c’était l’une des tombes du cimetière qui était la plus apte à le protéger. En regardant aux travers des grilles, il aurait aperçu une lumière dans le fond du mausolée. Intrigué, il escalada alors les grilles et aperçu une petite ouverture derrière la tombe par laquelle il pouvait passer. Une fois à l’intérieur, il trouva un escalier qui menait à l’endroit où l’on disposait les corps. Il y trouva d’ailleurs plusieurs cercueil et en ouvrit un en se disant qu’il y avait peut être quelque chose de valeur enterré avec les corps.

 


Pendant ce temps là et malgré l’heure tardive, un homme se baladait avec son chien dans le cimetière (dans d’autre version il s’agit du concierge). Il entendit le bruit que faisait le sans abris en essayant d'ouvrir le cercueil et se dirigea vers la tombe de Mackenzie pour voir de quoi il s’agissait. A ce moment là, le sans abris serait tombé au travers d’un trou dans le sol et serait atterrit dans une fosse pleine de squelettes. Terrifié, il sortit de la tombe en courant.

L’homme qui promenait son chien cru qu’il s’agissait du fantôme de Mackenzie et s’enfuit en criant. L’ayant aperçu, le sans abris cru qu’il se faisait poursuivre par quelqu’un ou quelque chose et se mit à crier de plus bel. A la suite de cet incident, la ville d’Edimbourg décida de fermer le mausolée ainsi que la partie ou se trouvait la prison des Covenantaires qui n’est désormais accessible que par le biais des ghost tour.

 

Cet incident semble avoir réveillé le fantôme de Mackenzie car depuis cette nuit, plus de 400 attaques ont été reportées, 170 personnes se sont évanouies sans compter le nombre de feux et de courants d’air inexpliqués ainsi que les animaux morts qui y ont été retrouvés. Malgré les nombreuses attaques qui se produirait surtout dans la partie prison, le poltergeist n’a jamais été vu, il est donc impossible de savoir si il s’agit bien de celui de Mackenzie. 

 

 

(Source : http://uklegacies.blogspot.fr)



26/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres