miroirs-secrets.blog4ever.com

Les Miroirs du Secret...

Fiction ou Réalité ? La Maison Hantée à Mentque-Norbécourt. (62)

 

 

Infos venant tout droit de France 3 mais surtout d'une connaissance que je salue au passage...

 

Mentque-Norbécourt se situe non loin de Saint-Omer dans le département du Pas-De-Calais. A ma connaissance c'est un village plutôt paisible jusqu'à ce que cette fameuse histoire vient à s'ébruiter jusque dans les journaux locaux... et à la télévision.

 

 

Les locataires d’une maison se disent ^être victimes de phénomènes paranornaux… Des témoignages ?

Le maire, Jean-Marie Béclin, a dit avoir été témoin de ces manifestations, selon les sources d u jounral local « La voix du nord ». Je cite :

 

« « J’allais de temps en temps chez eux prendre un café. Et c’est vrai que j’ai constaté des choses incroyables. Tout a commencé par des jets de cailloux sur la maison. » Jusque là, beaucoup pensaient que à des actes de quelques gamins du village. « On a fait le guet. On n’a jamais vu qui que ce soit. »
"On reçoit des pierres dans la tête", nous a raconté la mère de famille. "Ça devient dangereux, mon ami a été à l'hôpital . Cette semaine, on a encore reçu des pierres dans la tête, c'est grave." »
Puis le phénomène a pris de l’ampleur. « Chez eux, j’ai vu une chaise se renverser sans que personne ne la touche, des oranges voler dans la maison. » Le premier magistrat raconte qu’il y a une quinzaine de jours, il a même pris un œuf sur la nuque toujours dans cette même demeure. « Je n’ai même plus envie d’y aller. Cette histoire commence à me faire peur. »

 

 


 

 

 

Fiction ou réalité ?

 

La famille a appelé les gendarmes e t a dû quitter la maison dans l’urgence dans la nuit pour se réfugier chez leur voisin...

 

Un exorciste a été envoyé par le diocèse. Que savons-nous de cette exorciste ? Apparemment pas grand-chose… et les phénomènes continuent leur activité.

 


 

Qu’apprenons-nous sur cette maison ? … la maison d’une jeteuse de sort ?

 

Depuis des mois, les Norbécourtois tentent en vain de trouver une explication. Il y a les plus rationnels, les plus sceptiques sur la véracité de cette histoire. Hors, on apprend que les six autres locataires n’ont jamais rien vécu de tel. Es ce vrai ? Où préfèrent-ils se taire pour ne pas paraître ridicule ? Perso, je ne leur mets pas leurs paroles en doute. Comme vous, je n’en connais que très peu de choses…

D’autres rapportent, qu’une sorcière aurait vécu dans cette maison, et serait morte à son domicile. Une dame capable de faire le bien ou le mal, de jeter des sorts… De faire le bien ou le mal ? Etrange, non ?!

 

Source ? Article publié dans la « Voix du Nord » le 08 avril 2013.

 

 



 

Mais les « on-dit » ne s’arrêtent pas là ! Voilà qu’aujourd’hui, les médias sur France 2 se ressaisissent de cette histoire où la locataire parle, le regard caché et sa voix… celle d’une femme qui n’en peut plus…

 

Source de France3, je Cite :

" Les trois locataires ont été conduits à l'hôpital après avoir été victimes, disent-ils, de nouvelles manifestations surnaturelles. Selon eux, des chaises auraient volé, blessant au crâne l'un d'entre eux. Tous ont été pris en charge, sous le choc, par les pompiers."

 

 

Hallucination collective ou farce de mauvais goût ?

Le maire, en tout cas, cherche à reloger les trois locataires.

 



Du nouveau sur cette histoire  !

 

La famille en question aurait deux mois de loyers impayés, serait-ce une façon d'être reloger ç oindre coût ?

Pas impossible !

Je vous invite donc à lire cet article sérieux et bien écrit :

 



25/04/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres