miroirs-secrets.blog4ever.com

Les Miroirs du Secret...

L'ïle où on oublient de mourir - M. Stamatis Moraitis.

Alors qu’il avait adopté le style de vie américain, avec villa en Floride, deux voitures, trois enfants, Stamatis Moraitis apprit en 1976 qu’il avait un cancer des poumons. Neuf médecins confirmèrent le diagnostic et lui donnèrent neuf mois à vivre. Il avait 62 ans.


Il décida alors de retourner avec son épouse sur son île natale d’Icare, en mer Egée, pour être y être enterré . Il sait que son enterrement couterait moins cher sur ta terre d'origine que sa terre d'accueil. Stamatis s’installa dans une maisonnette blanchie à la chaux, au milieu d’un hectare de vignes escarpées, sur la côte nord-est d’Icare, et se prépara à mourir…

 

Stamaris rentre au pays. Sa mère et sa femme veillent sur lui, il n'a pas la force d'apprécier le paysage.A la mode du pays, il prend un petit déjeuner de lait de chèvre, de vin, de pain, de miel et de "thé de s montagnes", une infusion de sauge, de romarin, d'armoise, de marjolaine, de menthe et de pissenlit, avec un jus de citron.

Mais peu à peu il retrouve ses forces. Stamaris retrouve la force pour aller à la Chapelle. Puis ses amis viennent lui rendre visite. Il boivent ensemble le vin du pays. Après tout, il ne lui reste plus beaucoup de temps alors pourquoi ne pas mourir heureux... Puis il se met à cultiver son jardin. Au moins, sa femme aura des légumes quand il sera parti, se dit-il.

Sa santé n'a plus cessé de s'améliorer, sans traitement... Six mois se sont écoulés, et Stamaris est toujours là.Aujourd'hui, Stamatis Moraitis a 98 ans et cultive son jardin...

 

 

Les secrets d'Icare :

  • Selon le Docteur Leriadis, qui vit et soigne les habitants d’Icare, leur bonne santé tient à leur mode de vie et aux bonnes relations sociales qui existent entre les habitants, mais aussi à cette  tisane ; "Thé des montagnes".
  • Le miel, aussi, est considéré comme une panacée. « Ils ont des types de miel ici, que vous ne verrez nulle part ailleurs dans le monde », selon le Docteur Leriadis. « Ils l’utilisent pour tout, depuis le traitement des blessures à la gueule de bois, ou contre la grippe. Les personnes âgées ici commencent toujours leur journée par une cuillerée de miel, qu’elles prennent comme un médicament. (Source : santenatureinnovation.com)

 

«Le véritable secret c'est que...

...la santé est bien un état complet de bien-être physique,mental  et social  »



09/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres