miroirs-secrets.blog4ever.com

Les Miroirs du Secret...

L'Illusion de la téléportation, à chaun son temps.

Le temps de la téléportation.

 

 

« De temps à autre, il faut prendre son temps. A chacun son temps, nous passons le temps du bon vieux temps à un temps de chien, que le ciel, en temps et lieu, prend le temps d’être son temps…Il n’est que temps de se prendre du bon temps. Il est temps, depuis le temps ! »

 

 

Qui ne connait pas ces expressions de la vie courante où l’horloge est un sablier du temps, d’un temps universel ?

 

 

Arrêtons le temps un instant et parlons de la la téléportation…

Qui n’a jamais rêvé d’arrêter le temps ? De revenir dans le temps passé ?de connaître le temps futur ?

Avec tous ces temps que l’histoire mémorise, qui n’a pas voulu changer quelques lignes de son livre, de sa vie ?

 

LE FANTASME DE LA TELEPORTATION.

 

 

Le temps pourrait s’arrêter. Comme c’est étrange…le temps pourrait ne plus filer. Serait-il une illusion que le cycle des jours et des nuits ont semé le temps du quotidien ; travailler, dormir, manger, entre autres.

Les pessimistes de la vingtaine ne voient pas le temps passé, et moi qui est trente ans je vois mon temps s’envoler. Les années passent de plus en plus vite au fur et à mesure que la vieillesse prend la place de la jeunesse.

 

D’après des scientifiques espagnols de l’université du Pays Basque à Bilbao et à Salamanque « l’accélération de l’expansion de l’Univers serait une illusion créée par le temps qui ralentit. Une théorie qui s’explique par de savants calculs faisait intervenir  l’observation des supernovae, et en se basant sur la théorie des cordes*.En conclusion, les chercheurs peuvent prouver la décélération du temps(…), un Univers figé dans des millions d’années. » (Source : le monde inconnu, magasine)

 

 

 

 

N’avez-vous jamais eu l’impression d’accomplir une tache qui vous a paru longue et une autre rapide, alors qu’elles vous ont pris toutes deux le même temps ?

 

 

Mais qu’es ce que le temps ?

 

 

Saint-Augustin répondit : « Si personne ne me le demande, je le sais, mais si on me le demande et que je veuille l’expliquer, je ne le sais plus. ». C’est joliment dit, non ?

 

Mais je reviens à la question : « Qu’es ce que le temps ? ». Le temps est une énigme, un mystère dont le secret demeure invisible nous entourant à chaque moment que nous vivons, dont son existence est un  infini. Le temps est comme immortel, pas de naissance, pas de fin… Nul ne sait grand-chose et pourtant cette illusion du temps nous accompagne depuis notre premier souffle jusqu’à notre dernier soupir…

 

Le temps n’est ni le toucher, ni la matière, ni l’espace, ni des ondes, ni de l’énergie, ni de la chaleur, mais un véritable mystère. Le temps sème l’évanescence dans la réalité, comme le sable qui s’écoule dans le sablier du temps. Le temps engendre plus une valeur philosophique que mathématiques…

 

La bougie se consume, et le temps part en fumer. Les jours défilent dans notre calendrier. Cadran solaire, sablier, … Le passé reste au passé, le présent se vit en ce moment, et le futur se convoite dans un avenir incertain.

 

Les recherches sur la perception du temps suggérent certaines émotions néfastes  comme l’anxiété, la dépression ou la peur. Et l’impression que le temps ralentit rend souvent l’attente pesante.

 

 


 

[Cette notion du temps linéaire est une illusion qu’on fabrique soi-même et qui ressemble au temps physique. Il nous permet de suivre les événements. De les vivre, de les expérimenter de manière vivable en sachant que notre présence sur terre n’est pas éternelle, ce qui nous permet d’apprécier la manière dont les choses se déroulent en suivant inexorablement la flèche du temps. Mais lorsqu’on accède à un état modifié de conscience, le temps n’a plus la même échelle de valeur.

 

« Les mystiques qui atteignent l’expansion de conscience affirment que, pendant leur expérience, le temps s’arrête ou ne s’écoule plus du tout au même rythme. Même chose lors d’une Expérience de Mort Imminente, d’une session d’ayahuasca, d’une séance de méditation ou durant un rêve... Ces expériences d’états modifiés de conscience soulignent que le temps physique, celui de nos horloges, celui dans lequel se déploient les phénomènes, n’est pas le même que celui perçu dans d’autres réalités. Pour moi, cela montre que notre notion de temps est intimement liée à notre état de conscience car, à partir du moment où il est modifié, le temps sera évalué de manière totalement différente. » évoque Morvan Salez.

 

« En méditation, explique l’astrophysicien, également méditant, plus on se concentre sur l’instant présent, plus on lui donne de la densité, plus le champ de conscience s’élargit, l’accès au passé et au futur s’ouvre alors, et nous offre la possibilité de capter des informations. C’est comme si le temps était un disque avec plusieurs microsillons et une vitesse de rotation, que l’on avait pour habitude d’explorer qu’une seule piste et que d’un coup, on posait la tête de lecture sur le microsillon d’à coté. » Ces phénomènes de clairvoyance suggèrent-il que le passé, le présent et l'avenir sont en fait reliés indistinctement en une espèce de réalité intemporelle ? «  On a projeté sur le monde la vision d’un temps linéaire car c’est notre propre tête de lecture, c’est comme cela que nous fonctionnons mais en physique, rien ne nous dit que le temps existe ! Peut-être que finalement ce temps linéaire n’est qu’une illusion. »

 

Source : http://www.inrees.com/articles/le-temps-une-illusion/.]

 


 

Vous êtes en voiture, soudain, c’est l’accident…. Les sauveteurs voient votre vie qui tient à un fil et ils font tout en leur pouvoir pour vous maintenir en vie. Pendant ce temps, vous revoyez toute votre, tout le film de votre vie, et l’impression que le temps se soit arrêter vous saisit. Vous revenez de loin et vous allez très bien, aujourd’hui. Pourtant cet instant vous a changé complètement. Il est temps, de profiter de chaque instant.

 

D’autres ayant vécues l’expérience d’une mort imminente, diront avoir voyagé, discuter avec des défunts où le temps n’avait pas lui d’être. Tant de chose qu’une âme aurait faite en un laps de temps : quelques minutes… Puis c’est le trou noir. Le temps de l’expliquer, le souvenir est devenu un trou noir. Dans ce cas aurait-ce était une porte dimensionnelle ? Naviguons-nous en pleine fiction ?

 

Une sieste puis l’âme part en voyage. Le temps fût long, le temps fût court… Et nos rêves… suis-je déjà passé par ici ? Ou était-ce un rêve ? Le temps me jouerait des tours ?

 

 

Il y a un temps à la réflexion, un temps à la méditation, un temps pour tout.

 

A vos réflexions...

 



03/01/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres