miroirs-secrets.blog4ever.com

Les Miroirs du Secret...

Le dédoublement de la personnalité.

Le dédoublement de la personnailté... qu'es ce ?

 

 

Dans une prison de l'esprit où l'on peut difficillement s'évader demeure le dédoublement de la personnalité. Pendat des décénnies, cette maladie est difficle à diagnostiquer

 

En général, les personnes souffrant de cette maladie sont en e général dépréssif et suicidaire. les comportement se manifestent, généralement, dés l'enfance mais les symptomes bien plus tard De nos jours, il reste difficille à les percevoir.) Les autres  personnalités se manifestent, normalement, suite à une expérience traumatisante. une persone souffrant de cete maladie a souvent des pertes de mémoires. La personne change radicalement de personne.  Exemple : un homme à son réveil peut se croire être une femme au nom de Marie. Et que pour lui tout coïncide...

 

 

***

 

Deux entités coexistent chez les personnes atteintes : le moi conscient et « l’autre moi » né de l’inconscient. Le dédoublement de personnalité découle essentiellement d’une faible estimation de soi cultivée depuis l’enfance. En plus du « moi réel », la personne façonne progressivement une autre identité dans son subconscient à savoir « le moi tel qu’il aurait pu être ». Dans les moments de faible résistance face à la censure sociale, le moi inconscient se manifeste et se substitue violemment au moi réel. La personne revêt alors une autre identité. Elle devient plus extravertie, plus audacieuse et souvent plus sadique.

 

Le dédoublement de personnalité : manifestation et traitement

Un individu victime de dédoublement de la personnalité mène indéniablement une double vie sans le savoir. Le moi réel est capable de mener une vie socialement correcte. Par contre, le moi inconscient viole les lois et les mœurs et assouvit les désirs inconscients de l’individu, même les plus extravagants. Beaucoup de tueurs en série seraient des personnes victimes de dédoublement de la personnalité. Le dédoublement de la personnalité peur s’avérer dangereux. Il apparaît logique de le classer parmi les maladies psychologiques.

Le dédoublement de personnalité ne peut se soigner que par une thérapie régulière et rigoureuse. Puisque la personne concernée n’est pas à même de reconnaître sa maladie, le devoir de l’amener chez un thérapeute incombe à sa famille et à ses proches. Le praticien s’attèle avant tout à faire manifester l’autre moi lors de la thérapie. Une fois que la maladie est diagnostiquée, il est possible d’éliminer progressivement le moi néfaste, via des approches. Des antidépresseurs sont également prescrits dans la mesure où le moi inconscient de l’individu se révèle agité et violent.

 

(Source : massage-zen-therapie.com)

 


 

Les individus diagnostiqués de TDI démontrent une variété de symptômes, dont de large fluctuations périodiques ; ils peuvent varier du sévère handicap dans les tâches quotidienne.

  • Attitudes et croyances qui ne se ressemblent pas
  • Migraines inexpliquées et autres douleurs corporelles
  • Distorsion ou perte de la notion du temps
  • Dépersonnalisation (= C'est un sentiment de perte de sens de la réalité, dans lequel un individu ne possède aucun contrôle de la situation. Les patients sentent qu'ils ont changé, et leur perception de la réalité est devenue vague, floue, ou manque de sens. Cela peut être une expérience choquante pour les individus qui, comme ils le disent, vivent dans un « rêve ».
    Effet secondaire suite à l'ingestion de certains types de drogues. Elle survient après l'ingestion d'hallucinogènes dissociatifs ou de drogues psychédéliques, et peut également être un effet secondaire lié à la caféine, à l'alcool, au cannabis et à la minocycline. Elle est un symptôme classique de sevrage chez certaines substances médicamenteuses.)
  • Déréalisation (= C'est une altération de la perception ou de l'expérience du monde extérieur qui apparait étrange ou irréel. Alors que la déréalisation est une expérience subjective de sentiment d'irréalité ou d'étrangeté du monde extérieur, la dépersonnalisation elle est le sentiment d'irréalité ou d’étrangeté par rapport à soi-même, à son propre corps.
    Une patiente victime de déréalisation témoigne ainsi : « Je suis là et pas là. Je suis avec vous, mais ailleurs. C’est comme s’il y avait un voile, une sorte de brume entre le monde et moi. [...] »)
  • Perte de mémoire très forte
  • Déprime (= C'est une baisse de moral et une aversion d'activité pouvant affecter le comportement, les émotions et le bien-être physique d'un individu. Cela peut inclure la tristesse, l'anxiété, sentiment de vide, déception, culpabilité, irritabilité, sentiments d'inutilité ou agitation.)
  • Flashbacks d'abus/traumatisme
  • Colère soudaine sans cause apparente
  • Crises fréquentes d'anxiété/de panique
  • Phobies inexplicables

Les patients peuvent faire l'expérience de symptômes pseudo-comitiaux qui ressembleraient à de l'épilepsie, schizophrénie, aux troubles anxieux, troubles de l'humeur, au trouble de stress post-traumatique, troubles de la personnalité et aux troubles des conduites alimentaires.

(Source Wikipiédia)


 

Cette maladie apparait suite un tramastisme grave ou une source imortante de stress : la dissociation. En adopatant une autre personnailité, il oublie le stresse ou le traumatisme. Ils n'ont pas besoin d'y faire face. C'est le systéme de défense par excellence.

 


 

Pour mieux commprendre, je vous inivite à regarder cette vidéo :

 


Phénomènes Inexpliqués - Dédoublement personnalité par wildkillah



03/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres