miroirs-secrets.blog4ever.com

Les Miroirs du Secret...

Les Astronautes ont-ils vraiment marché sur la Lune ?


Crédits : via GIPHY

 

« Un petit pas pour l'homme, un grand bond géant pour l'humanité » - Neil Amstrong

 


 

Le 20 juillet 1969, Le Monde est tout simplement stupéfait de voir ces astronautes de la NASA marcher sur la Lune.  Depuis des  polémiques planent sur le web pour démonter que tout cela aurait été enregistré dans des Studios...  Entre artéfact et réalité, pas toujours évident de tout expliquer. Pourtant c'est ce que je vous propose dans cet article.

  1. En premier lieu, revenons sur l'histoire d'Apollo 11
  2. En second lieu , voyons ces "certains thèses dites du complot" souhaitant prouver le contraire.
  3. Enfin, une petite vidéo qui sera ma conclusion vous invitant à vous faire votre propre opinion.

 

Apollo 11... une belle histoire pour l'humanité...

 

 

Histoire Apollo 11

 

Le 25 mai 1961, John F. Kennedy fixe l’objectif national qui est l’objectif principal d’Apollo 11 : l’équipage effectuera un atterrissage lunaire avant de revenir sur Terre.

Les objectifs supplémentaires :

  •   Déploiement d’une caméra de télévision pour transmettre des signaux à la Terre ;
  •   Déploiement d’une expérience de composition du vent solaire, sismique et un rétro réflecteur Ransing Laser ;
  •   Au cours de l’exploitation les deux astronautes devront :
    • recueillir des échantillons de matériaux lunaire ;
    • Photographier abondamment le terrain lunaire, l’équipement scientifique, le vaisseau spatial Saturn V et le module lunaire  Edwin «Buzz».

L’équipage :

Apollo 11

  • Neil Armstrong (1930-2012), diplômé de l'Université Purdue débute sa carrière comme pilote de chasseur dans la Marine américaine entre 1949 et 1952 et participe à la guerre de Corée. Il rentre en 1955 comme pilote d'essai à la NACA (l'ancêtre de la NASA) où il vole sur de nombreux prototypes dont l'avion-fusée X-15. Il est recruté comme astronaute par la NASA en 1962. Il est le commandant de la mission Gemini 8 qui réussit le premier amarrage avec un autre vaisseau spatial.
  •  Edwin « Buzz » Aldrin (1930-), après des études à l'académie militaire de West Point, devient pilote de chasse dans l'Armée de l'Air. Il participe à la guerre de Corée. En 1959, il entame un cycle d'études supérieures en Ingénierie spatiale au MIT (MIT) et décroche en 1963, un doctorat en sciences astronautique avec une thèse sur les « techniques de rendez-vous orbital entre vaisseaux avec équipage ». Il est sélectionné en 1963 par la NASA dans le groupe 3 des astronautes. En 1966 il est le commandant et le pilote de la mission Gemini 12 dont le principal objectif est de démontrer qu'un astronaute peut travailler dans l'espace.
  • Michael Collins (1930-), après des études à l'académie militaire de West Point, devient pilote de chasse dans l'Armée de l'Air. Il est sélectionné comme astronaute par la NASA en 1963 dans le même groupe qu'Aldrin. Il participe à la mission Gemini 10 au cours de laquelle il effectue deux sorties extravéhiculaires.

Source Wikipédia

 

 

Les missions... brièvement...

Le mercredi 12 septembre 1962, lors de son discours, le président John F. Kennedy annonce « We choose to go to the moon ».

 

Sept ans plus tard…

 

Lancement d’Apollo 11 de Cap Kenndy le mercredi 16 juillet 1969 à 13 h 32 UTC (9 h 32 heure locale).

La fusée porte trois hommes : Neil Amstrong, le commandant, Michael Collins, pilote du module de commande, et Edwin « Buzz » Aldrin, le pilote du module lunaire.

Douze minutes plus tard, Apollo 11 navigue sur un orbotre terrestre à 190 km d’attitude. 1ére étape réussie.

Trente-sept minutes plus tard, à 5800 km de la Terre, l’équipage procéda à l’arrimage du Lunar Excusion Module et du Module de Commande et de Service.

 

 

Le vendredi 18 juillet 1969, Armstrong et Aldrin mettent leur combinaison spatiale et grimpe à travers le tunnel d’accueil et font le deuxième transmission télévisée.

 

 

 

 

 

 

Le samedi 19 juillet 1969, Apollo 11 a volé derrière la Lune (Les premiers hommes, à apercevoir la face cachée de la Lune, fût directement furent l'équipage de la mission Apollo 8 en orbite autour de celle-ci en 1968). Ce fût la première manœuvre lunaire d’insertion orbitale. Une novelle transmission télévisée avec la face de la Lune.

 

 

Aldrin Apollo 11Le dimanche 20 juillet 1969, Armstrong et Aldin font une dernière vérification, et à  100 heures, 12 minutes après le départ et entamèrent la procédure de de satellisation du vaisseau. L’insertion en orbite de descente commença avec la mise à feu du moteur de descente pour 756,3 secondes.

Après huit minutes, les voilà à environ 26.000 pieds au-dessus de la surface et à environ cinq miles à partir du site d’atterrissage. Le moteur de descente continue à fournir un freinage...

 

 

... Partiellement piloté manuellement par Armstrong, l'Aigle a atterri dans la mer de la Tranquillité dans le site 2 à 0 degrés, 41 minutes, 15 secondes de latitude nord et 23 degrés, 26 minutes de longitude Est.
Armstrong a émergé de l'Aigle et déployé la caméra de télévision pour la transmission de l'événement à la Terre. À environ 109 heures, 42 minutes après le lancement, Armstrong a marché sur la lune. Environ 20 minutes plus tard, Aldrin le suivit. L'appareil photo a ensuite été placé sur un trépied à environ 30 pieds de la LM. Une demi-heure plus tard, le président Nixon a parlé par liaison téléphonique avec les astronautes.
Médaillons commémoratifs portant les noms des trois Apollo 1 astronautes qui ont perdu leur vie dans un incendie de rampe de lancement, et deux cosmonautes qui a également péri dans des accidents, ont été laissés sur la surface de la lune.
Au cours de l'EVA, dans lequel ils ont tous deux allaient jusqu'à 300 pieds de l'Aigle, Aldrin a déployé le package premières expériences Apollo scientifique, ou EASEP, expériences, et Armstrong et Aldrin recueillies et signalé verbalement sur les échantillons de la surface lunaire. Après Aldrin avait passé une heure, 33 minutes sur la surface, il rentra dans la LM, suivi 41 minutes plus tard par Armstrong. La totalité de la phase EVA a duré plus de deux heures et demie, se terminant à 111 heures, 39 minutes, à la mission.
Armstrong et Aldrin ont passé 21 heures, 36 minutes sur la surface de la lune. Après une période de repos qui comprenait sept heures de sommeil, le moteur de l'étage de remontée tiré à 124 heures, 22 minutes. Il a été arrêté 435 secondes plus tard, quand l'Aigle a atteint une orbite initiale de 11 par 55 miles au-dessus de la lune, et quand Britannique était sur sa révolution 25.
Armstrong et Aldrin retournés au CSM avec Collins. Quatre heures plus tard, le LM largué et est resté en orbite lunaire.

 

(Source : NASA)

 

530 millions de personnes ont regardés l’événement sur leur téléviseur ce dimanche 20 juillet 1969

 

 

 

 

Documentaire - L'aventure en Direct (durée : 1:00:52)

 Vous souhaitez voir un peu plus et lire moins ? Ce documentaire vous permet de revivre les moments de l'époque...

 

 

 

Apollo 11 -  Retour de mission

 

Les procédures de réintégration ont été initiées le 24 juillet 1969 , 44 heures après avoir quitté l'orbite lunaire . Le SM séparée de la CM , qui a été réorientée vers une position bouclier thermique - avant. Le déploiement de parachutistes a eu lieu à 195 heures , 13 minutes . Après un vol de 195 heures, 18 minutes , 35 secondes - environ 36 minutes de plus que prévu - Apollo 11 amerri dans l'océan Pacifique , 13 miles à partir du navire de récupération USS Hornet . En raison de mauvaises conditions météorologiques dans la zone cible , le point d'atterrissage a été modifié par environ 250 miles . Apollo 11 a atterri 13 degrés , 19 minutes de latitude nord et 169 degrés , neuf minutes de longitude ouest, le jeudi 24 Juillet 1969.

(Source : NASA)

 

 

Artéfact - Photos

 Passons à ces joyeux artéfacts...  Mais avant toute chose, petit rappel !

 

Paréidolie : instinctivement certains formes semblent familière dans des images désordonnées, voir illusoire.

 

 Alors ... Fiction ou réalité ???

 

Après quelques recherches sur le net, et sans tout vous montrer (il y en a beaucoup trop). Je vous présente cette vidéo.

 

 

Perso, je n'y vois que des cailloux sur cette mer de la Tranquillité...

Vidéo Conclusion

 

 Une conclusion avec des explications claires sur ce pas de géant pour l'humanité. A REGARDER IMPERATIVEMENT !!!

 

 


Décryptage photo : a-t-on vraiment marché sur... par planet-buzz

 

 

 

 


Et    vous   ?    Qu'en   pensez-vous   ? ? ?



15/10/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres