miroirs-secrets.blog4ever.com

Les Miroirs du Secret...

Les Orbes sont-elles fausses ?

 

 

Vous en avez tous entendus parler au moins une fois ! Les orbes : petit spectres de lumières qui apparaissent sur les photos ou sur une vidéo.

 

Sur Le web, c’est la vague des spéculations ! Effectivement, la majorité pour ne pas dire 90%  des clichés sont faux !

 

 

 

 

 

 

Heureusement pour les spécialistes, 10% de vrai !

 

N’empêche ! Il faut toujours vérifier toute possibilité avant de proclamer  une entité ou une énergie ectoplasmique, avant de mettre dans l’erreur.

 

 


 Parlons d'Orbes !

 


 

 

 

Les orbes seraient des énergies ectoplasmiques, une empreinte énergétique appartenant à un défunt. ils peuvent apparaître n'importe où, mais souvent localisés prés d'un individu. comme si un lien éxistait entre la personne et l'entité.

 

Il existe des orbes bleus, jaunes, rouges, roses, mauves, mais aussqi et c'est plus rare de nuance verte.


Elles se révélent en anaomalie sur une photographie, pourtant quelques personnes peuvent les voir sans avoir utiliser d'apareil photgrapique ou vidéo.

 

Il n'existe pas de liens géographiques spécifiques à ce genre de phénomène. Ils peuvent apparaître au fond d'une grotte, chez soi, dans un hopital, dans un cimetière, au dessus d'une rivière, dans un champs, à l'intérieur d'une vieille battise, etc.

 

Certains y voient la forme d'un visage dans une orbe, mais ne serait-ce pas de la paréodolie (= phénomène où l'on peut distinguer une forme, un objet, un visage dans un autre objet, un phénoméne métérologique. Ex : dans les nuages) ?

 

En faite, il peut s’agir d’une poussière, de gouttelettes de particules d’eau dans les zones humides. Selon la distance de l’objectif, il peut être un insecte réfléchissant la lumière… Ou, tout simpletement, toute surface réflichisante à la lumière aussi petite que grande sont-elles !

 

 

Alors... Fiction ou réalité ?

 



22/04/2012
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres