miroirs-secrets.blog4ever.com

Les Miroirs du Secret...

Mainson hanté à Villers-Outréaux (62, France)

« Il coupe son arbre en face de sa maison et les ennuis commencent... »

 

C'est l'histoire de cette famille vivant dans le village Villers-Outréaux à la frontière du Nord Pas-de-Calais et de la Somme.

 

L'histoire est révélé dans le journal local La Voix Du Nord et diffusé sur France 3 télévision.


 

 

Cette famille installé à Villers-Outréaux a été obligé de fuir son domicile en pleine nuit à cause de phénomènes étranges.

Quand Stéphane Larmigny, locataire de la maison, a décidé d'abattre l'arbre devant chez lui. il ya a trois semaines... le 26 août 2014.

« Depuis ce jour, on a ressenti une présence à l’intérieur », enchaîne-t-il. Sa femme et ses enfants se plaignent d’apparitions, des visages, des formes, des bruits étranges, inexplicables et inexpliqués.
« Ça a commencé par des bruits dans la cage d’escalier. Mes enfants poussaient des cris de terreur la nuit car ils voyaient des visages. Les portes claquaient derrière nous sans qu’il y ait le moindre courant d’air. On entendait des bruits de pas en haut alors que personne n’y était et des chuchotements le soir », détaille Marie et Christophe Larmigny.
(source : La voix du nord du 03/09/2014)

 

Avec du recul, le couple reconnaît d'avoir observer certains rapprochements lors de leur emménagement dans cette maison .

 
Ce dernier fait également état des traces apparues durant la nuit sur sa poitrine : « Trois doigts et un pouce ». Puis cette marque grandissante sur le bras, douloureuse, prenant peu à peu la forme d’un chiffre : un 6 ou un 9. De quoi nourrir une angoisse grandissante. Jusqu’à la terreur et la fuite.
(source : La voix du nord du 05/09/2014)
 

 

Existeraient-ils des explications tangibles ?

 

Trois représentants de  Euroghost investigation, une société belge  de "traqueurs de fantômes", ont mené une investigation avec des appareils mesurant l'infrarouge.

Tout un matériel mis en place et retranscrit en live sur le net (200 amateurs du paranormal ont assisté en direct aux investigations) le vendredi 05 à 23h00.

 

 

>>> Lien vers les 5h d'investigations sur Youtube. <<<

 

Tout cela bénévolement. Pas comme d’autres : « Il y a des abus dans le paranormal, il y a des faux médiums », atteste gravement Christophe Fils.

 

 

Résultats des investigations :

 

Je cite :

 
Francix-Nicolas à constater, caméra thermique au poing, que la porte de la pièce voisine s’est au choix, ouverte ou fermée, en tout cas n’est pas restée sagement fermée comme une bonne vieille porte qui se respecte ; ou encore quand la « passeuse d’âmes » de l’équipe avertira le même solide gaillard, au bouc savamment divisé en deux tresses, qu’« il y a une femme derrière (lui), et que son nom est Marie-Estelle » (le genre de commentaire qui vous incite, si rationnel soyez-vous, à vous retourner dans la seconde pour voir si la susnommée Marie-Estelle ou l’un de ses congénères n’a pas décidé d’aller vous taper sur l’épaule, et vous vous surprenez à prier pour ne pas entendre depuis le rez-de-chaussée une voix énoncer « il y a une entité derrière la journaliste »…)

 

 Concernant la vidéo de 5h de diffusion...

Rien !

Un son et une qualité visuel médiocre. L'équipe a dû faire face à pas mal de problème technique niveau son. Du coup, on ne peut tenir compte des différents sons inaudible et nombreux dans la vidéo.

 

Ensuite, côté orbes, ça peut s'expliquer par des poussières ou des insectes. Donc rien de concret.

 

Enfin, on ne peut que s'appuyer sur les témoignages de l'équipe, rien de plus.

 

En conclusion, je ne peux pas dire qu'il y est des preuves sur l'existence de ces phénomènes paranormaux.

 

Maintenant vous êtes libre de visionner cette vidéo, mais attention de mettre le volume pas à fond. sur une échelle de 1 à 10, 14 suffit sinon par moment vous risquer de vous "péter" les tympans ...

 

 

 

Jusque tard dans la nuit, on a entendu les voix… des curieux



 

 

  Côté témoignages :

 

Dans la commune, l'histoire ne serait pas un cas isolé. D'autres habitants auraient vécu des expériences similaires :

- Il y a 6 ans, Claude Debras qui occupait l'ancienne forge a été, lui aussi victime de manifestations paranormales.

- A l'époque un homme aurait entendu des voix ainsi que des bruits provenant de son grenier L'homme est décédé depuis et la maison toujours inoccupée.

- Selon Marie Larmigny, une commerçante aurait aperçu à plusieurs reprises des ombres s'apparentant à des esprits.

- Un des voisins des Larmigny, quant à lui, apercevait  des "visages" chez lui sans en être terrorisé. il vivrait d'ailleurs avec ses esprits sous son toit.

 



07/09/2014
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres