miroirs-secrets.blog4ever.com

Les Miroirs du Secret...

Mystére du Christ en autocombustion.

 

Un curé sceptique, et la rumeur qui circule a vitesse grand V.

 

Nous sommes le Lundi 17 févier 2014, dans l'église Sainte-Marie du Boulou, au sud de Perpignan (Pyrénées Orientales).


 Un gisant du Christ est retrouvé en pleine combustion spontanée, sans dégager de flamme. Les pompiers appelés à intervenir, dans cette église envahie par une épaisse fumée. sur les lieux, ils constatent que les émanations provenaient d'un du gisant du Christ en plâtre et en bois.

Pendant une demi journée, les pompiers mettent le coeur à l'ouvrage pour aérer l'endroit et en s'assurant aucune reprise n'est possible. Ils tentent de comprendre l'origine du phénomène. L'église était fermée au des heures précédent l'apparition des fumées, mais surtout, la statue se consumait... sans faire de flammes.


Le curé sceptique.

L'hypothèse paranormal s'est répandue à vitesse grand V.


Le père Bruno Segondy, curé du secteur paroissial de Ceret auquel est rattaché le clocher du Boulou, a refusé toute interprétation paranormal. Interrogé par Midi Libre, il se disait convaincu dès mercredi que ce mystérieux phénomène ne pouvait être que d'origine physique ou humaine. "Pour moi, il y a eu une mise à feu qu'elle soit volontaire ou accidentelle" a t-il ainsi déclaré au quotidien régional.

Une première piste pourrait confirmer l'intuition du père Segondy. En effet, les gendarmes auraient retrouvé des traces de cire sur le support sur lequel repose le gisant.

L'hypothèse d'un fidèle ayant laissé une bougie se consumer après s'être recueilli doit donc être étudiée. Pour le moment, le mystère est encore loin d'être levé mais ces goutelettes de cire pourrait permettre d'y voir plus clair.


De nombreuses oeuvres d'art de l'univers catholique sont réputées pour les phénomènes mystérieux qui seraient liés à elles. C'est le cas notamment des "vierges qui pleurent", ces statues de Marie d'où s'écoulent des larmes d'eau, d'huile ou de sang, comme la célèbre Madone de Civitavechia.

 

 

Source: direct-matin.fr



24/02/2014
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres