miroirs-secrets.blog4ever.com

Les Miroirs du Secret...

WIlliam H. Mumler - Photographe Spirit. La Vérité !

 



Willaim H. Mumler (1832-1884) était un photographe spirite américain.

William Mumler a commencé comme bijoutier à Boston. Amateur en photographie, il la pratiquait durant son temps libre.
Dans les années 1860, il développa un autoportrait. Un reflet, à l'arrière de la photo, apparaissait. Utilisant des plaques pour ces photos il a cru à une mauvaise manipulation de sa part. Il le montra à ses proches qui distinguer la silhouette d'un cousin mort depuis près de douze ans.
Cet photographie aurait été le déclic pour se lancer dans cette affaire de photographie. Son travail coutait relativement cher pour les personnes qui souhaitait avoir l'apparition d'un de leur proches défunt et ainsi confirmer que notre âme survive à la mort.

Installé à New-York, il exerça sa profession de photographe spirite. Très vite, il fût assiégé par les demandes de séances. De sa réputation, Mumler en fit une entreprise fructueuse, mais aussi qui lui valut un procès pour escroquerie.


Son procès.

Le premier scandale ne tarda pas à venir. Il aurait réussi à obtenir desphotographies depersonnes alors vivante au moment de la prise.  De ces photos, il es aurait superposés à celle faite durant la sénce. Al 'époque, lesphotgraphie étaient faiteà partir de plaquettes dont il était facile de superosés deux cliché sur une seule mais pourtant ici les doutes traversent le temps.

En 1869, après enquête, Willima H. Muler fut accusé de fraude.

Je juge John Edmaons de lacour de Cassation améicaine fut un témoin clé aucours du procès. Durant le procès, le juge avoua qu'il eétait reconverti au spirisme pour avoir lui-même vécu des expréiences. Son témoignage étant sous serment, il aurait avoué d'avoir entendu et vu l'esprit d'une personne défunte. Ce qui a influencé le jury de l'époque. Pourtant...

 

 

Ceci l'examen des photographie approfondie par des experts n'a pu apporter des preuves de fraudes. Toujours durant le procès, le célbre homme d'affaire et showman, P. T. Barnum (connu déjà pour des canulars et d'avoir fondé un cirque) attesta de la fumisterie du photographe. Pour démontrer ses accusations Barnum engagea Abrahm Bogardus  et parvînt à créer une photo similaire que celle du fantôme de Lincoln.L'accusation révèle également la présence "fantomatique" sur plusieurs photos et qui était toujours vivant.
Cependant, Willim H. Mumler avait beaucoup de témoignages en sa faveur dont celui de Mary Lincoln qui s'était présenté à sa séance sous le nom de "Madame Tudall".

Au final, en 1872, le juge de l'affaire a dû se résigner  à abandonner  les poursuites contre Mumler, invoquant un manque de preuves. Il fut acquitté mais sa crédibilité en a pris un sacré coup. Depuis ce procès, William H. Mumler a perdu toute crédibilité et sa réputation à jamais entachée. Pourtant, ce fut le début d'une longue bataille entre la science et la croyance qui est encore bien présent de nos jours.

Après les sept jours de délibérations, le juge eût affirmé que moralement, pour lui, William H. Mumler est coupable d'escroquerie pour avoir profiter du malheur d'autrui à fins lucrative

Mary Lincoln mourût n 1882. William H. Mumler s'éteignit en 1884 dans la pauvreté.




Malgré mes intrigues et le peu d'information je demeure sceptique pour savoir qsil toute les photos sont réellement une fraude. Je souhaite juste rappelé que certaines photos n'ont pû être identifié comme fausse. Les experts de l'époque n'ont pu aporté toute satisfactions aux crieurs de fraude.

Alors, maintenant libre à vous d'y croire ou non.

 

 

 



28/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres